Pédagogie. This is how we do it!

title="soutien scolaire a domicile dans le val-de-marne


Comment nos enfants peuvent-ils s’approprier une langue vivante sans vivre dans le pays en question ? L’approche consiste à créer le contexte en faisant appel à des intervenants d’origine et de culture “anglophone” ou “germanophone” qui proposeront des activités en fonction de l’âge des élèves. La motivation de l’élève et la notion de plaisir dans l’apprentissage d’une langue étrangère sont au centre de notre approche et permettent d’atteindre les objectifs tout en “s’amusant”. L’initiative de l’élève, sa créativité ainsi que sa curiosité sont les notions-clés pour motiver nos élèves. Une grande importance est accordée à la communication spontanée, à l’expression et l’interaction orales ainsi qu’à la prononciation, pour que nos élèves puissent prendre confiance en leur capacité à communiquer en anglais ou en allemand.

Les 6 à 8 ans

  • jeux linguistiques

    jeux de société, compétitions, mime, devinettes, ..

  • chansons et comptines
  • simulations de situations de communication autour de thèmes tels que

    “au marché”, “chez le docteur”, “à l’école”, “un pique-nique au parc”, “au cirque”…

  • pratique linguistique lors d’activités créatives telles que

    préparer un gâteau, fabriquer un objet simple, dessin et peinture, ma maison en carton…

  • célébration d’événements culturels selon le calendrier

Les 8 à 10 ans

  • jeux linguistiques

    (jeux de société, compétitions, mime, devinettes…)

  • simulations de situations de communication autour de thèmes tels que

    “je fais mes courses”, “bulletin météo”, “à la cantine” , “je fais ma valise” , “à l’aéroport”, “j’interviewe une star”…

  • pratique linguistique lors d’activités créatives

    apprendre un tour de magie, préparer un gâteau, fabriquer un objet, inventer une histoire sous forme de bande dessinée, créer une affiche sur un thème, créer un spot publicitaire, sketches, dessin & peinture…

  • célébration d’événements culturels selon le calendrier
  • animation de blogging kids

    les élèves posteront régulièrement leurs travaux sur notre blog des élèves

  • Les 11 à 14 ans

    • jeux linguistiques

      (jeux de société, compétitions, devinettes)

    • simulations de situations de communication autour de thèmes tels que

      l’achat d’un vélo par exemple, se repérer dans une ville et demander son chemin, organiser une fête d’anniversaire et accueillir ses invités, “à l’aéroport”, expliquer un procédé de fabrication, “j’interviewe une personnalité” …

    • la pratique linguistique lors d’activités créatives tels que

      le théâtre, créer un mini reportage sur un thème, concevoir une affiche publicitaire, créer les paroles d’une chanson, inventer une histoire sous forme de bande dessinée…

    • animation de blogging kids

      les élèves posteront régulièrement leurs travaux sur notre blog des élèves

    Les 15 ans+

    • jeux linguistiques

      (jeux de société et compétitions)

    • simulations de situations de communication autour de thèmes tels que

      l’organisation d’un voyage, passer commande au restaurant, organiser une soirée et accueillir ses invités, expliquer un procédé de fabrication, faire une réclamation…,

    • la pratique linguistique lors d’activités créatives tels que

      le théâtre, créer un mini reportage sur un thème, écrire les paroles d’une chanson, créer une affiche publicitaire, inventer une histoire sous forme de bande dessinée, rédaction d’un article de presse/d’une notice d’utilisation, débat sur des sujets d’actualité.

    • animation de blogging kids

      les élèves posteront régulièrement leurs travaux sur notre blog des élèves.

    Nos partenaires

    Nous avons sélectionné des ouvrages de qualité pour jeunes apprenants, conçus par les maisons d’édition suivantes: Cambridge University Press, Oxford University Press, Langenscheidt, Klett.

    L_WB_H_V_RGB_v2 (2)

    Univlogo

    Un suivi rigoureux

    Le niveau linguistique de nos élèves est évalué avant de commencer les cours. Un bilan complet de fin de parcours sera rédigé.

 

Qui sommes nous ?

Tous les intervenants enseignent leur langue maternelle ou sont bilingues. Ils sont diplômés en enseignement de leur langue en tant que langue étrangère (CELTA, DELTA ou TEFL) et ont une expérience de l’encadrement de jeunes enfants. Tous ont une bonne maîtrise de la langue française.